spot_img

Latest Posts

Marcel Tisserand nommé Vice-président de l’Union des Footballeurs congolais

C’est à travers une publication sur son compte Facebook que le footballeur congolais Marcel Tisserand a annoncé sa nomination au poste de Vice-président de l’Union des Footballeurs congolais, UFC en sigle. Cette structure réunissant les footballeurs congolais qui évoluent dans tous les quatre coins du globe a pour but de promouvoir le football Congolais.

“La responsabilité qui m’est confié est un honneur dont je mesure l’importance. Je me mets donc au service de cette institution pour aider les homologues à travers les frontières et aider à faire rayonner le football congolais”, a déclaré Marcel Tisserand.

Né d’un père français et d’une mère congolaise, Marcel Tisserand voit le jour le 10 janvier 1993 à Meaux en France. Il intègre la sélection nationale de la RDC en 2016. Il se fait remarquer du grand public lors des matchs de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Calme et talentueux, il devient rapidement le chouchou des supporters congolais qui le surnomment “Ministre de la défense”.

Évoluant actuellement au Fenerbahçe, sa sérénité dans le jeu lui a permis de devenir capitaine des Léopards. La nomination de Marcel Tisserand est saluée par l’ensemble des footballeurs congolais et particulièrement par Ilunga Hérita, ancien footballeur des Léopards et actuel président de l’UFC.

Ben NOTO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.