Le Tout-Puissant Mazembe a annoncé, mardi 4 février, la résiliation à l’amiable du contrat de Chico Ushindi Wa Kubanza. Le milieu de terrain congolais quitte ainsi le club après plusieurs saisons marquées par des prêts successifs. Quelques heures après, le mercredi 5 février, le club lushois a également officialisé la rupture du contrat du défenseur central Obed Mayamba Mukokiani, engagé en septembre 2024.

Formé à l’Ecofoot Katumbi, Ushindi avait prolongé son contrat en 2020 pour cinq ans, mais il n’a jamais réussi à s’imposer durablement dans l’effectif. Vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2017, il a multiplié les expériences à l’étranger (Tanzanie, Liban), ainsi qu’au CS Don Bosco à Lubumbashi. En quatre saisons sous les couleurs des Corbeaux, il n’a inscrit que quatre buts.
De son côté, Obed Mayamba Mukokiani, âgé de 30 ans, avait rejoint le TP Mazembe en 2024. Avant son arrivée, il évoluait au sein du Primeiro de Agosto en Angola.
Ces départs s’inscrivent dans la stratégie du TP Mazembe visant à restructurer son effectif pour mieux aborder les prochaines compétitions. Désormais sans contrat, Chico Ushindi et Obed Mayamba ont la liberté de s’engager avec un club de leur choix, que ce soit en RDC ou à l’étranger.
G.M.Humaniste