Messe papale: Moïse Katumbi à Ndolo à côté de Martin Fayulu



 Le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi prend part à la Messe présidée par le Pape François ce mercredi 01 avril à l’aérodrome de Ndolo, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

L’autre dur à cuir, l’opposant célèbre au régime du président Félix Tshisekedi, le leader de l’Ecide (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), Martin Fayulu participe à la sainte messe avec son épouse à côté de Moïse Katumbi

A l’arrivée du couple présidentiel au site de Ndolo, aucun d’eux n’a bronché. Pas de révérence. Bien entendu qu’ils ont tous les deux annoncé leur candidature à présidentielle lors des élections de décembre 2023. Moïse Katumbi était pourtant, il y a peu allié du président Félix Tshisekedi depuis 2020.

Cette cérémonie a réunie toutes les autorités du pays tant de l’opposition que de la majorité. Vital Kamerhe de l’Unc (Union pour la Nation Congolaise) est ausi bien visible. L’ancien directeur du cabinet du président Félix Tshisekedi, a refait son alliance avec ce dernier après ses déboires et le passage à la prison centrale.
Environ 1.700.000 personnes prennent part à cette célébration unique en RDC du Souverain pontife sous le signe de la réconciliation.

Francis OTSHUDI/journaldesnations.net