Mondial 2026 : après la défaite face au Sénégal, les Léopards entre regrets et promesses de rebond

La République démocratique du Congo s’est inclinée (2-3) mardi 9 septembre au Stade des Martyrs face au Sénégal, lors de la 8ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un revers amer qui oblige les Léopards à espérer un faux pas des Lions de la Teranga pour garder intact le rêve de qualification.

Auteur de l’ouverture du score, Cédric Bakambu a rapidement réagi après la rencontre. Sur ses réseaux sociaux, l’attaquant a adressé un message de combativité aux supporters :
« Nous continuerons à défendre ce beau drapeau, c’est vraiment une fierté d’être Congolais ! On reviendra plus forts, rien n’est fini ! »

Une déclaration qui reflète l’envie du vestiaire de ne pas baisser les bras malgré une situation délicate.

Yoane Wissa, auteur du second but congolais, a lui aussi exprimé sa déception :
« Marquer n’a plus de saveur quand on perd. Nous avions la victoire entre nos mains, mais nous n’avons pas su tenir », a-t-il reconnu, conscient des erreurs défensives ayant offert des opportunités aux Sénégalais.

Dans les gradins, les supporters ont vécu une soirée contrastée : l’explosion de joie après le 2-0 a rapidement laissé place à l’incompréhension, puis à la désillusion dans les dernières minutes.

Pour autant, les Léopards conservent une infime chance de qualification, leur sort ne dépendant plus uniquement d’eux. Les deux dernières journées, prévues en octobre, seront décisives, mais il faudra espérer un faux pas du Sénégal, difficile à imaginer au vu de leur forme actuelle.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire