Coupe du Congo : CNSS surclasse Hatari et retrouve son trône

Le BC CNSS a renoué avec la victoire en s’imposant lors de la 42ᵉ édition de la Coupe du Congo de basketball féminin. Jeudi 11 septembre, au stadium Joseph Kabila de la cité Gécamines à Lubumbashi, les joueuses de la Caisse nationale de sécurité sociale ont dominé Hatari, s’imposant largement sur le score de 77 à 55.

Écartées par Hatari lors de la dernière Liprobakin, les sociétaires de la CNSS n’ont pas manqué l’occasion de prendre leur revanche. Entre intensité offensive et rigueur défensive, elles ont contrôlé la rencontre de bout en bout pour reconquérir une couronne abandonnée la saison passée au profit de Makomeno.

Les championnes sortantes de l’ASB Makomeno ont, quant à elles, terminé à la troisième place. La veille, mercredi 10 septembre, elles avaient battu Lupopo (63-54) lors de la petite finale.

Avec ce nouveau trophée, le CNSS se replace au sommet du basketball féminin congolais et relance une rivalité désormais incontournable avec Hatari et Makomeno, un trio qui anime plus que jamais la lutte pour la suprématie nationale.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire