Mondial U20 féminin : les Léopards dames U20 éliminées malgré une victoire à domicile

Les Léopards dames U20 ont été éliminées de la course au Mondial U20 féminin 2026, malgré leur victoire 1-0 contre la Côte d’Ivoire U20 féminine, ce samedi 14 février 2026 au Stade Frédéric Kibassa Maliba, dans la commune Kenya à Lubumbashi.

Dès le coup d’envoi, les Éléphantes ont imposé leur rythme, testant la solidité de la défense congolaise. Les Léopards ont toutefois montré beaucoup de combativité et ont failli ouvrir le score à la 15ᵉ minute sur une belle occasion. Malgré cette tentative et les quatre corners obtenus par la RDC contre deux pour la Côte d’Ivoire, la première période s’est conclue sur un score nul (0-0).

Au retour des vestiaires, la RDC est revenue plus agressive et déterminée. Grâce Kalumba, entrée en jeu, a trouvé la faille dès la 47ᵉ minute, inscrivant l’unique but de la rencontre. Les Léopards ont continué à pousser, obtenant un corner contre deux pour leurs adversaires en seconde période, mais n’ont pas réussi à inscrire le deuxième but nécessaire pour inverser le score cumulé.

Sur l’ensemble des deux rencontres, la Côte d’Ivoire l’emporte 2-1. La République démocratique du Congo ne participera donc pas à la Coupe du Monde U20 féminine prévue en Pologne. Les Ivoiriennes, elles, poursuivent l’aventure et affronteront le Bénin au prochain tour.

Guillaume MABALA

Laisser un commentaire