Le TP Mazembe a signé une précieuse victoire lundi 26 mai à Kinshasa en battant l’AC Rangers sur le score de 2-0, lors de la 9e journée des playoffs du championnat national de Ligue 1. Cette victoire permet aux Corbeaux de Lubumbashi de se relancer dans la course au titre en occupant désormais la 4e place du classement avec 16 points.
Après leur succès convaincant face aux Anges Verts (3-1), les hommes de Lamine N’diaye ont poursuivi leur belle série en dominant les académiciens grâce à des buts inscrits en seconde période par Ousseini Soumailia Badamassi à la 62e minute et Gloire Muyaja dix minutes plus tard (72e). La première mi-temps, pourtant âprement disputée, n’avait pas permis de départager les deux équipes.
Avec cette cinquième victoire en neuf sorties, Mazembe totalise 16 points et continue de mettre la pression sur les équipes de tête. Les Corbeaux affichent ainsi un regain de forme au bon moment, à l’approche de la phase retour de ces playoffs.
De leur côté, les académiciens de l’AC Rangers, en difficulté, stagnent à la 10e place avec seulement 6 points au compteur. Une situation préoccupante à trois journées de la fin.
Les deux clubs seront de retour sur la pelouse ce jeudi 29 mai prochain. L’AC Rangers affrontera le FC Les Aigles du Congo dans un duel décisif pour sa survie au classement. Le TP Mazembe, quant à lui, croisera l’équipe de Simba dans l’optique de continuer son redressement.
Humaniste Gift