Monseigneur Édouard Kisonga est décédé ce mercredi 20 août à 76 ans

Son Excellence, Monseigneur Edouard Kisonga, Evêque auxilliaire émerite de l'archidiocèse de Kinshasa

Son Excellence Monseigneur Édouard Kisonga, Évêque auxiliaire émérite de l’Archidiocèse de Kinshasa, est décédé ce mercredi 20 août 2025 à Kinshasa, à l’âge de 76 ans.

La nouvelle a été annoncée par Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo à travers un communiqué de la Chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa.

« C’est avec tristesse que Son Éminence Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, vous annonce le retour à la maison du Père de Son Excellence Monseigneur Édouard Kisonga, Évêque auxiliaire émérite de l’Archidiocèse de Kinshasa, survenu ce mercredi 20 août 2025 à Kinshasa, des suites de maladie », indique le communiqué signé par le Secrétaire Chancelier, l’Abbé Clet-Clay Mamvemba.

Dans l’attente du programme des obsèques, l’Archevêque de Kinshasa présente ses condoléances chrétiennes à la famille biologique du regretté pasteur, au clergé de Kinshasa, à la Congrégation du Très Saint-Sacrement, à toute l’Église-Famille de Dieu de Kinshasa ainsi qu’à toutes les personnes affligées par cette perte.

Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire