Son Excellence Monseigneur Édouard Kisonga, Évêque auxiliaire émérite de l’Archidiocèse de Kinshasa, est décédé ce mercredi 20 août 2025 à Kinshasa, à l’âge de 76 ans.
La nouvelle a été annoncée par Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo à travers un communiqué de la Chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa.
« C’est avec tristesse que Son Éminence Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, vous annonce le retour à la maison du Père de Son Excellence Monseigneur Édouard Kisonga, Évêque auxiliaire émérite de l’Archidiocèse de Kinshasa, survenu ce mercredi 20 août 2025 à Kinshasa, des suites de maladie », indique le communiqué signé par le Secrétaire Chancelier, l’Abbé Clet-Clay Mamvemba.
Dans l’attente du programme des obsèques, l’Archevêque de Kinshasa présente ses condoléances chrétiennes à la famille biologique du regretté pasteur, au clergé de Kinshasa, à la Congrégation du Très Saint-Sacrement, à toute l’Église-Famille de Dieu de Kinshasa ainsi qu’à toutes les personnes affligées par cette perte.

Christiane EKAMBO