Le Basketteur français, Victor Wembanyama a été sacré « Rookie de l’année », ce lundi 6 mai 2024 par la NBA. Une première dans l’histoire pour un français.
Après une saison difficile avec les Spurs de San Antonio, Victor Wembanyama a été désigné rookie de l’année (meilleur débutant de l’année) par un panel de 100 personnalités suivant la NBA.
Drafté en première position en juin 2023, le pivot français a convaincu l’ensemble des observateurs de la Ligue Nord Américaine grâce à ses performances individuelles hors du commun. sacré Victor Wembanyama (NBA) » Rookie de l’année ».
Placé au centre du projet de reconstruction des Spurs, Wembanyama affiche une moyenne de 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes et 3,6 contres lors 71 de ses 82 rencontres.
Une récompense saluée par le Premier Ministre français, Gabriel Attal, en attendant les Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu à Paris en Juillet prochain.
Pour l’heure, le basketteur d’origine congolaise sera en concurrence dès ce mardi avec Rudy Gobert et Bam Adebayo pour cette fois-ci, le titre de défenseur de l’année.
Déodat NTANGU/Jdn