New-York: Catherine Samba-Panza à la tête d’une délégation des femmes Médiatrices de l’UA

 

Les Réseaux Régionaux des Femmes Médiatrices se sont réunis du 23 au 25 octobre 2018 à New-York, aux États-Unis d’Amérique.
Une rencontre qui a eu lieu autour du thème : « Renforcer les liens mondiaux pour la paix inclusive : Vers une Alliance des Réseaux Régionaux des Femmes Médiatrices ». Des grandes figures de proue de la lutte pour la promotion de la femme étaient présentes à cette réunion qui a mis les bases pour la création de l’Alliance des Réseaux Régionaux des Femmes Médiatrices.

La délégation de FemWise-Africa était conduite par sa Co-Présidente, Catherine Samba-Panza, ancienne présidente de la République Centrafricaine. La ministre congolaise honoraire des Droits Humains, Marie-Madeleine Kalala a également pris part à cette grande messe au centre des questions de la femme dans le maintien de la paix.  Dans son intervention, l’ancienne ministre Kalala a laissé entendre: « La médiation est une question importante pour les femmes. Il faut renforcer la voix des femmes pour la réussite de la médiation pendant les concertations des protagonistes « .
Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire