Nord-Kivu : 20 combattants de l’ADF neutralisés par les FARDC dans le territoire de Beni

Les forces armées congolaises affirment avoir neutralisé 20 combattants de l’ADF, forces démocratiques et Alliées. Des pertes enregistrées au cours des violents affrontements entre les deux parties samedi 25 mars 2023 dans le secteur de Ruwenzori, le long de la rivière Nzelube-Lusulubi en territoire de Beni, Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans la région, le porte-parole de l’armée loyaliste a, à travers une communication aux médias, évoqué : « Une quantité importante des munitions de guerre, dont 4 armes de guerre de type AK47 récupérées dans le rang de l’ADF, une rébellion ougandaise affiliée à l’état islamique, responsable des massacres de milliers de civils dans la région de Beni-Ituri, et dernièrement dans le territoire de Lubero. 11 corans et plusieurs autres effets de guerre dont 7 paires de tenue de l’armée Congolaise ont été saisis », a fait savoir Capitaine Antony Mwalushayi.

Des opérations militaires appuyées par les soldats ougandais se poursuivent dans la forêt communément appelée « Ngandu », en plein Parc National des Virunga, un patrimoine mondial l’UNESCO, mais qui sert de cachette aux assaillants, ont toujours dénoncé les acteurs de la société civile.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/journaldesnations.net