spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : 5 morts dans une nouvelle embuscade attribuée à l’ADF à Beni

Un véhicule des forces armées congolaises (FARDC) en provenance de la ville de Beni est tombé dans une embuscade attribuée aux combattants ougandais l’ADF, forces démocratiques alliées. Le fait a été déploré à midi de ce mercredi 14 septembre 2022 au point Kilométrique 17 sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni, Nord-Kivu, en l’Est de la RDC.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord, ces militaires du 3402ème régiment rejoignaient leur unité basée au point Kilométrique 24 sur ce même axe routier.

“Après échange des tirs, le bilan fait état du côté armé républicaine, de la mort d’un officier du nom de lieutenant Mbonza Lucien responsable de la logistique de cette unité”, relate Capitaine Antony Mwalushayi. Dans le rang des assaillants, ajoute-t-il : “4 terroristes ADF/MTM ont été neutralisés et une arme de guerre récupérée”.

Des opérations de traque  sont en cours dans la région secouée par des atrocités de l’ADF pointé dans des tueries des milliers de civils depuis des années dans cette partie du pays.

Journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.