Nord-Kivu: à Butembo, Fayulu annonce l’alphabétisation de ‘’2 millions de congolais par an’’

 

Martin Fayulu Madidi promet l’alphabétisation de 2 millions de congolais par an, une fois élu Président de la RD-Congo. Le candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle censée se tenir le 23 décembre, selon la CENI, l’a révélé a travers un meeting populaire tenu ce jeudi 06 décembre devant des milliers et des milliers d’habitants de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, dans la partie Est de la RD-Congo. Et Cela, dans le cadre de sa campagne électorale.
«Demain, nous allons entreprendre pour nos papas, mamans, et nos enfants qui ne savent pas lire et écrire, une campagne d’alphabétisation massive. Tous doivent savoir lire et écrire et par an, nous allons chaque fois alphabétiser ‘’2 millions de congolais’’ et ainsi, assurer une éducation de qualité au pays», a promis le Lamukiste Fayulu sous les applaudissements de ses potentiels électeurs.
Au chapitre sécuritaire, l’opposant au Pouvoir actuel en RD-Congo a réitéré son engagement de déplacer le Camp Kokolo de Kinshasa pour Beni, afin d’endiguer l’insécurité grandissante qui sévit dans cette partie du Nord-Kivu depuis plusieurs décennies, caractérisée par des tueries massives, enlèvements et pillages des biens des civils. Des sources officielles ont toujours attribué ces atrocités aux présumés rebelles des Forces démocratiques alliées-ADF, écumant la Région.
Après Butembo, Martin Fayulu et son équipe de campagne ont pris un vol régulier pour Goma. Dans le chef-lieu du Nord-Kivu, un accueil ardent leur a été réservé par une marée humaine au niveau de l’aéroport international de la Ville. Il compte s’adresser aux habitants de la ville volcanique à travers un meeting populaire au stade AFYA.

Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire