Nord-Kivu: dénonçant des métiers dérisoires, les militants de la Lucha dans la rue ce mercredi à Goma

 
En marge de la journée internationale du travail ce mercredi 1er mai, une vingtaine de militants parmi lesquels, 5 filles du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement -Lucha RDC-Afrique ont manifesté à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Par leur action, ces derniers dénoncent des métiers dérisoires en RD-Congo.
Au rond-point SINGERS, les manifestants ont exposé des calicots porteurs de divers messages notamment : «Je suis licencié en économie, mais je n’ai pas de travail », « j’ai fini en droit, mais je suis un membre de service de gardiennage par manque d’emploi», « le travail est un droit Art. 36 de la constitution», fin de citation.

À cet effet, ces activistes demandent au gouvernement congolais de créer des emplois pour les diplômés, gradués, licenciés et autres, telle qu’écrit dans la loi fondamentale de la RD-Congo.
À noter que ce même mercredi 1er mai, les membres de la Lucha commémore le 7ème anniversaire de leur Mouvement Citoyen, depuis sa création en 2012 au pays.
« À 7ans d’existence, nous sommes fiers du travail d’éveil civique que nous avons réalisé ainsi que du statut de sentinelle de la démocratie congolaise et de rempart contre l’arbitraire des puissants que nous avons acquis», lit-on sur leur page Facebook.

Djiress BALOKI/Grand Nord

Laisser un commentaire