Nord-Kivu: des miliciens intensifient leur attaque contre l’armée à Beni


Une attaque des présumés miliciens Maï-maï a ciblé aux heures matinales de ce lundi 22 octobre 2018, une position des Forces armées de la RD-Congo, située au Point Kilomètrique 5, route Beni-Kasindi, dans le quartier Boikene, en ville de Beni.
Le bilan livré par les sources militaires fait état d’un présumé milicien neutralisé par l’armée lors des combats ainsi qu’une arme du type Ak47 et une machette récupérées des mains des assaillants.
Dans un communiqué publié le 18 octobre en ville de Beni, le commandement opérationnel Sokola 1 a alerté sur une progression des miliciens Maï-maï pour Beni sous prétexte d’y traquer les rebelles des Forces démocratiques alliées -ADF-, pointés du doigt comme étant auteurs des atrocités dans cette partie du pays.
«Toute progression armée en direction de Beni sera considérée comme une provocation. Le commandement du secteur opérationnel prendra toutes les dispositions en vue d’éviter l’expérience vécue en Septembre 2016, quand ces mêmes hors-la-loi partis de Lubero ont atteint la ville de Beni sous prétexte de venir combattre les ADF [Ndlr: forces démocratiques alliées] qu’ils n’ont jamais attaqués jusqu’à ces jours», selon les sources militaires.
Djiress BALOKI (Grand Nord)

Laisser un commentaire