spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu: Ebola à Butembo, les policiers ne doivent pas être des RAMBO sur terrain

 
Certaines organisations internationales engagées dans la riposte contre Ebola à Butembo dénoncent l’attitude des forces de l’ordre lors des interventions dans la communauté.
« Quand vous [les policiers] atterrissez dans la communauté avec des voitures qui soulèvent de la poussière, et vous sautez comme si vous étiez dans des films RAMBO, la communauté se méfie de vous et quand il y a un problème, elle ne va pas vous appeler, car elle vous considère comme ses ennemis» a déploré il y a peu, Dr Julienne de l’organisation Mondiale de la Santé-OMS à Butembo.
Pour elle, les policiers ne doivent pas intervenir comme des ennemis de la population. Cependant, Dr Julienne exhorte les forces de l’ordre à être une police de proximité afin de booster dehors la résistance communautaire à l’encontre des équipes de la riposte conte Ebola observée dans plusieurs coins de Butembo.
Elle a émis ses propos lors du lancement officiel de la formation de renforcement de capacité des éléments de la police nationale congolaise lundi dernier, par la section UNPOL de la MONUSCO.
Pendant 12 jours, plus de 400 agents de l’ordre seront édifiés sur différents thèmes afin de rendre un travail professionnel en sécurisant les équipes engagées dans la riposte contre la dixième épidémie d’Ebola en RD-Congo.

Djiress BALOKI depuis Butembo

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.