Nord-Kivu: la lucha RDC-Afrique exige la libération de ses 7 militants arrêtés à Goma


Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA RDC-Afrique exige dans un bref délai la mise en liberté de ses militants arrêtés ce jeudi 7 février à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Joint par Journal des Nations, un des militants de ce mouvement rapporte que ces jeunes congolais, 7 au total, ont été cueillis par les éléments de la police en pleine manifestation pacifique près de l’entrée du port public de Goma.
À en croire la LUCHA RDC-Afrique, la manifestation s’inscrivait dans le cadre de réclamer la suppression des barrières au port de Goma, à l’intérieur de la province ainsi que les taxes illégales.
« Nos militants sont déjà arrêtés et ils sont détenus au cachot de la Mairie de Goma. Nous continuons à réclamer leur libération sans condition et immédiate car nous sommes dans un état de démocratique, où la liberté d’expression doit être garantie», a dit un militant de la Lucha RDC-Afrique, Josué Wallay.
Les dernières nouvelles renseignent que ces militants seraient déjà transférés au Parquet de Grande Instance de Goma depuis les heures d’après-midi de ce même jeudi, où leur dossier est en pleine instruction.

Djiress BALOKI (Grand Nord)

Laisser un commentaire