Nord-Kivu : la police et l’armée interpellent 25 personnes dont 2 militaires soupçonnées dans le banditisme à Beni

Dans la ville de Beni (Nord-Kivu), le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord a présenté, lundi 9 septembre à la presse, 25 personnes parmi lesquelles des civils et des militaires.

Les chiffres détaillés révèlent 23 civils dont 2 femmes ainsi que 2 militaires. Ils sont qualifiés de « brebis galeuses » et cités dans plusieurs cas d’insécurité urbaine, rapporte pour sa part, Nasson Murara, porte-parole de la police de Beni.

Par ailleurs, selon le compte-rendu partagé aux médias par le chargé de communication de l’armée dans la région, ces derniers ont été interpellés au cours d’une opération de bouclage menée conjointement dans la nuit du 08 au 09 septembre à Kasanga-Tuha, l’un des quartiers de la commune Mulekera.

Au cours de l’opération : « 1 arme AK-47, 1 chargeur avec 13 cartouches, 5 paires de bottines, quelques tenues et effets militaires », ont été récupérés ajoute Lieutenant-Colonnel Mak Hazukay.

«A notre niveau, ils jouissent encore de la présomption d’innocence. Ils seront auditionnés. Ceux qui seront fugitifs seront envoyés devant leur juge naturel », martèle Nassan des forces de l’ordre.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net

Laisser un commentaire