Nord-Kivu: l’administrateur de Lubero et son adjoint limogés par le vice-gouverneur


L’autorité provinciale intérimaire du Nord-Kivu a suspendu de leurs fonctions, l’administrateur du territoire de Lubero, Nyembo Wa Nyembo Richard ainsi que l’administrateur assistant en charge des questions politiques et administratives, Kambale Kitiri.
À travers un arrêté signé le 20 mars dernier, Feler Lutaishirwa reproche à ces derniers «le manquement grave à leur devoir, à l’observance de l’éthique et de la déontologie des agents de l’État ainsi que de briller par une insubordination notoire et de violation fréquente du principe du respect de l’autorité hiérarchique et de l’unité de commandement dans l’administration».
Pendant la suspension, l’intérim sera assuré par l’administratrice assistante en charge de l’économie, des finances et de développement, Kavugho Marie José.
C’est depuis le 25 janvier de l’année dernière que le Président sortant, Joseph Kabila a signé une ordonnance portant nomination de nouveaux administrateurs des territoires et leurs assistants. Au terme de sa décision, trois responsables ont été nommés à la tête de chaque entité territoriale décentralisée.
Chaque Administrateur titulaire est secondé par deux assistants. L’un en charge des questions politiques et administratives. L’autre s’occupe des aspects économiques, financiers et de développement.

Djiress BALOKI

Laisser un commentaire