RDC vs Congo-Brazzaville, 1 but partout !

Les Léopards de la RDC lors de leur match contre les Diables rouges du Congo samedi 10 juin 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa – première journée des éliminatoires de la CAN-2019 (3-1). Ph. Radio Okapi/John Bompengo

Les Léopards de la RDC lors de leur match contre les Diables rouges du Congo samedi 10 juin 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa – première journée des éliminatoires de la CAN-2019 (3-1). Ph. Radio Okapi/John Bompengo.

Le Congo-Brazzaville et la République démocratique du Congo se sont séparés ce dimanche 18 novembre dans un score d’1 but partout, dans le derby de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations -CAN-Cameroun 2019.

Kabongo Kasongo a ouvert le score, et Biffouma a égalisé. Le jeu s’est poursuivi sous une pluie torrentielle. Un but partout, c’est le score final.

Le Congo-Brazzaville entame le match avec des intentions de marquer en premier, mais la première action est enrayée par la défense congolaise.

Les Léopards reprennent le jeu à leur actif. Ils dominent les 15 premières minutes, faisant reculer la défense des Diables rouges. Les Fauves congolais ratent coup sur coup des occasions d’ouvrir le score sur des tentatives de Mputu et Kabongo.

Le match s’équilibre par la suite. A la 25e minute, Kabongo Kasongo marque. Il récupère une balle mal renvoyée par le gardien de la République du Congo, sur un coup franc de Trésor Mputu Mabi.

Une pluie torrentielle s’abat sur la pelouse Alphonse Masamba-Débat. Le jeu devient haché dans les deux camps. Sur un coup franc, Thierry Biffouma reprend une balle de la tête et trompe Ley Matampi. 1-1.

Aux ultimes minutes, Mubele Ndombe, qui a suivi un coup franc de Yannick Bolasie rate de peu l’occasion de marquer le deuxième but. C’est sur ce score que l’arbitre va siffler la fin de la première période.

A la reprise, les deux équipes se sont procurées des occasions franches. D’abord avec la RDC en début de période, avec notamment un coup franc de Mputu Mabi et un raté de Kabongo.

Aux ultimes minutes, les Diables rouges ont aussi raté deux occasions successives.

Et c’est sur ce score de parité que les deux équipes se séparent.

En attendant le résultat entre le Zimbabwé et le Libéria, la RDC reste en deuxième position avec 6 points, devant le Congo-Brazzaville avec 5 points.

Avec RO

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp