Nord-Kivu: une attaque des miliciens fait 10 morts au centre-ville de Butembo

 
Le Maire de Butembo dresse un bilan provisoire d’une dizaine de morts, des blessés et quelques capturés du côté des assaillants. Ce bilan est consécutif aux violents combats entre les forces armées de la RD-Congo appuyées par les forces de l’ordre.
Tout est parti de l’incursion des présumés miliciens à 5 heures 30 minutes de ce mercredi 8 mai 2019 en ville de Butembo, dans la partie Est de la RD-Congo.
Daprès l’autorité urbaine, les assaillants parmi lesquels deux femmes, se sont réunis en groupe selon qu’il s’agit des quartiers ou des communes, pour mener leurs attaques.
Dans sa communication à 11 heures locales, Mbusa Sylvain Kanyamanda ajoute qu’un élément de la police nationale congolaise est tombé au cours des échanges des tirs, qui ont duré plusieurs heures au cœur de la ville, sur l’artère principale.
Par la même occasion, le Maire rassure que la situation de la ville était déjà sous contrôle de l’appareil sécuritaire. Il appelle à cet effet, ses administrés à vaquer librement à leurs occupations.

Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire