Foot: avec l’aide de la Roma, le Barça a un pied en demi-finale

Soccer Football – Champions League Quarter Final First Leg – FC Barcelona vs AS Roma – Camp Nou, Barcelona, Spain – April 4, 2018 Barcelona’s Lionel Messi celebrates their first goal with Ivan Rakitic, Gerard Pique and Luis Suarez

Le FC Barcelone s’impose face à la Roma (4-1) pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. La Roma peut avoir des regrets avec deux buts contre leur camp.

Le Barça était le grand favori de cette rencontre avec un match à domicile pour ce quart de finale aller contre la Roma. Un match qui devait permettre aux hommes d’Ernesto Valverde de prendre un bel avantage avant de se rendre la semaine prochaine en Italie. Même si la Roma a montré un beau visage en Catalogne, le club de Serie A n’a pas réalisé un exploit.
Dès la 38e minute de jeu, en essayant d’intercepter une passe Daniele De Rossi marque le premier but de la rencontre contre son camp. 1-0 pour le Barça sans forcer. Le joueur de l’AS Rome sera imité au retour des vestiaires par son portier Manolas pour le 2-0 (55′). À partir de cette action, le club italien ne joue plus au Camp Nou et essaye de défendre. Les actions s’enchaînent pour le club catalan qui crucifie la Roma avec une frappe puissante de Gérard Piqué pour le 3-0 (59′).
https://twitter.com/CanalFootClub/status/981627538580688906/photo/1
En fin de rencontre, la Roma va réduire le score avec un but important pour le quart de finale retour. Diego Perotti trouve Edin Dzeko dans la surface. Il profite de la situation et frappe dans le coin gauche du but de Ter Stegen pour le 3-1 (80′). Dzeko signe son 5e but en C1 cette saison. Avant de voir Luis Suarez inscrire le quatrième but du Barça dans cette rencontre (87′ et 4-1). L’attaquant signe seulement son premier but en Ligue des Champions cette saison.
Avec ce score très large, le FC Barcelone possède déjà un pied en demi-finale de la Ligue des Champions. Prochain match entre les deux équipes, le mardi 10 avril à 20h45, à vivre en direct sur Sport.fr.

Laisser un commentaire