Le territoire de Beni dans le Nord-Kivu a connu une forte pluie accompagnée de vents violents, dans l’après midi du dimanche jusqu’à ce lundi 01 octobre 2018.
Le bilan provisoire fait état d’un mort dans la commune de Bulungu, au quartier résidentiel. Selon le constat, cette personne aurait trouvé la mort de suite d’une électrocution.
Dans son passage, avec ce vent violent, la toiture de la tribune du 08 mars de la mairie de Beni où se déroulent, très souvent, des activités de l’État, notamment les audiences publiques des tueurs et plusieurs milices de la ville de Beni, a été emportée, également des écoles touchées, dont l’une dans la commune de Mulekere et l’autre dans la commune de Beu.
Aussi, apprend-t-on, des rumeurs faisant état de l’incursion de rebelles ADF dans la commune de Ruwenzori sous cette pluie dévastatrice, ont créé une panique terrible dans le chef de la population qui n’a pas tardé à vider le secteur sous cette même pluie. Et ladite commune serait restée à moitié vide.
Mais déjà, ce matin, il est signalé que les cours ont repris dans toutes les écoles exceptées celles se trouvant dans la commune de Ruwenzori à cause de la psychose qui y règne suite aux rumeurs des incursions à répétition de ces présumés rebelles ADF.
Blaise PUALA