Nord-Kivu: une frappe des ADF révolte la population de Beni ce dimanche

 
La situation reste confuse en ville de Beni ce dimanche 21 octobre 2018, après le carnage d’une dizaine de personnes la soirée de samedi. Cette énième attaque attribuée aux présumés rebelles des Forces démocratiques alliées -ADF-, a encore ciblé le quartier Boikene en municipalité de Ruwenzori dans la Ville de Beni au Nord-Kivu.
«On a encore tué des gens dans la soirée d’hier dans le quartier Boikene, cellule Matete. Le bilan provisoire fait état de 12 personnes parmi lesquels un militaire FARDC ainsi que l’enlevement de plusieurs civils», a témoigné Jimmy Kighoma, Rapporteur de la Société Civile de Beni joint par Journal des Nations.
Pour protester contre la persistance des massacres de trop, des jeunes manifestent sur plusieurs artères de la ville.
«Des manifestations sont presque partout dans la Ville. Des routes sont barricadées, des manifestants ont d’ailleurs caillassé l’hôtel Okapi Palace sans épargné les véhicules de l’Organisation mondiale de la Santé -OMS- qui étaient stationnés à cet endroit, la situation est tendue ici à Beni», a-t-il ajouté.
Des sources concordantes rapportent que plusieurs bâtiments ont été saccagés par les manifestants, c’est entre la Mairie et quelques bureaux administratifs de cette Ville. Pour contenir les jeunes en colère, les forces de l’ordre ont recouru aux coups de balles. L’on parle de plusieurs arrestations dans le rang des manifestants, renseignent les mêmes sources.
Djiress BALOKI (Grand Nord)

Laisser un commentaire