« Nous avons salué la mobilisation spontanée et légitime de nos compatriotes à Kinshasa », ( Patrick Muyaya)

Patrick Muyaya Katembwe, Ministre de la Communication et médias, porte-parole du Gouvernement de la RDC

Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya Katembwe, en direct sur les antennes de la Radio-Télévision Nationale du Congo (RTNC), a salué la mobilisation spontanée des habitants de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Ces derniers sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère face à l’occupation rwandaise à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Le mouvement a gagné presque toute la ville de Kinshasa, de l’est à Limete passant par le centre ville et la périphérie de la commune de la Gombe, notamment à Kitambo et 24 Novembre.

« Nous avons salué la mobilisation spontanée et légitime de nos compatriotes ce matin à Kinshasa pour témoigner leur soutien à nos FARDC et à nos populations de Goma », a déclaré Patrick Muyaya.

Il a également condamné les actes de vandalisme commis sur les ambassades ainsi que les pillages survenus pendant ces manifestations.

« Nous avons fermement condamné tous les actes de vandalisme et de violence constatés durant ces manifestations », a-t-il regretté.

Le porte-parole du gouvernement a rassuré la population, précisant que la Police Nationale avait rétabli l’ordre et renforcé le dispositif de sécurité autour de toutes les ambassades.

Il a également invité la population à la vigilance face à la stratégie d’infiltration de l’ennemi, qui cherche à provoquer des actes intolérables lors des manifestations exprimant la colère des Congolais.

Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire