« Nous ne pouvons pas être réduits à un pays de violence » (Patrick Muyaya)

Lors d’une conférence d’affaires organisée par l’agence panafricaine de communication kenyane « Nation Media Group », le jeudi 30 mars 2023 à Sultani Hôtel dans la commune de la Gombe, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a fait savoir qu’on ne peut pas réduire la RDC à un pays de violence.

« Nous sommes associés à cette initiative qui est portée par Nation Media Group qui est un groupe de médias Kenyan qui se définit comme un média de l’Afrique pour l’Afrique et qui tient cette conférence sur les affaires pour présenter notre pays la République Démocratique du Congo aux autres pays de la Communauté de l’Afrique de l’Est », a tonné Patrick Muyaya.

Le Ministre des médias a notamment évoqué tous les efforts en cours sous la présidence du Félix Tshisekedi « qui permettent à la Rd- Congo d’être ce pays attractif ».

A ce propos, le porte-parole du Gouvernement a également affirmé que beaucoup de pays d’Afrique comme la RDC ont besoin de changements de narratif. C’est dans cette perspective qu’il se dit très heureux « de voir que les Kenyans prennent l’initiative d’amener les autres zones d’affaires en Rd-Congo pour venir voir ce qui se passe ici. C’est de cette manière que nous pourrons contribuer au développement de notre pays et du continent »

Interrogé sur le mimétisme du modèle économique Kényan, le porte-parole du gouvernement a noté que la question pour le Congo n’était pas de copier, « mais d’être à l’interaction avec les pays de la sous-région et dans cette interaction, il y a des choses que nous aurons à partager ».

The East African Business est une conférence d’affaires de pays membres de la région Est d’Afrique. Le but de cette session de Kinshasa était de permettre des échanges commerciaux et économiques entre la RDC et les autres pays de la région.

Nibez/journaldesnations.net