Patrick Muyaya inaugure le nouveau plateau du Journal télévisé de la RTNC

Un pas de plus vers la modernisation du média public. Le Ministre de la communication et médias , Patrick Muyaya a procédé mercredi à l’inauguration du nouveau plateau du journal télévisé (JT) de la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC) .

« Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe à l’inauguration du nouveau plateau du JT de la RTNC

Nous sommes dans une dynamique de modernisation. Plus les jours passent, plus nous franchissons les pas. Je considère qu’aujourd’hui un pas de plus a été franchi. Ce n’est pas seulement le studio phare du journal télévisé qui est modernisé. C’est aussi d’autres programmes. C’est aussi d’autres studios qui seront modernisés pour nous permettre de nous mettre au même diapason que les autres télévisions du monde », a dit le ministre Patrick Muyaya.

Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias (à droite), la DG de la RTNC, Sylvie Elenge ( au centre) et le DGa de la RTNC, Adolphe Voto.

Par la suite, le Ministre Muyaya s’est livré à un exercice de présentation dans ce nouveau plateau, baptisé au nom du célèbre journaliste et présentateur des JT, Jean-Pierre Kasangana Mbengu, connu pour son professionnalisme et sa technicité dans la présentation du journal télévisé. Ce cadre servira désormais à la présentation de toutes les éditions du journal télévisé.

À cette même occasion,le ministre Muyaya a également visité de nouveaux matériels de retransmission pour la radio et télévision. Un cap sera bientôt mis sur les stations provinciales.

Souvent critiquée pour la qualité de son signal, la RTNC est déterminée à relever ce défi. Pour mieux satisfaire la population qui attend beaucoup de ce diffuseur public, le voir diversifier ses programmes, touchant les divers aspects de la vie des congolais est une nouvelle vision.

Blaise BOZENGE

Laisser un commentaire