A une semaine de la 3ème édition de la Foire des femmes de médias, Grâce Ngyke Kandungu, présidente de l’ACOFEPE, Association Congolaise des Femmes des Médias a remis officiellement l’invitation au ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya pour prendre part à ce rendez-vous de l’exposition du professionnalisme féminin dans la presse.
Au cours de l’audience accordée ce mardi 2 mars à la présidente de l’Acofepe, le numéro1 en charge de la communication et médias tenant de la Masculinité positive promet d’apporter
« son soutien indéfectible à la promotion de l’égalité de chance des femmes de médias dans la profession »
En signe de solidarité à la cause de la femme de la presse congolaise, Patrick Muyaya a donné son quitus. Le patron du secteur médiatique en RDC, Patrick Muyaya a rassuré la présidente de l’Acofepe, l’association congolaise des femmes de la presse écrite, Grâce Ngyke Kangundu de sa présence à ladite foire qui sera organisée du 09 au 11 mars à Kinshasa.
Cette 3ème édition de la Foire des femmes de médias a pour objectif de « promouvoir l’égalité des sexes, l’autonomisation de la et le développement durable par les femmes de médias ».
Comme à l’accoutumée, ce « festival » de la presse congolaise qui met en-avant plan les femmes des médias est co-organisé par l’Association congolaise des femmes des médias et l’Union Congolaise des femmes des médias (UCOFEM) avec l’appui technique d’INTERNEWS.
Christiane EKAMBO