L’attaquant international congolais Yoane Wissa a repris, le vendredi 17 octobre dernier, les séances d’entraînement collectif avec son club de Newcastle United, en Premier League anglaise.
L’annonce a été faite par le manager des Magpies, Eddie Howe, lors de la conférence de presse d’avant-match face à Brighton, prévue ce samedi 18 octobre.
Cette reprise intervient après plusieurs semaines d’indisponibilité, consécutive à une blessure contractée lors de la rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Sénégal (défaite 2-3), au cours de laquelle le joueur avait pourtant marqué.
La presse britannique évoquait alors une absence de près de huit semaines, mais la rapidité de sa récupération vient démentir ces premières estimations.
En conférence de presse, Eddie Howe s’est montré satisfait de l’état de forme de son nouvel attaquant :
« Il s’est bien entraîné ces derniers jours, mais nous ne voulions pas le précipiter. Il a travaillé pendant la trêve et semble en bonne condition. C’est une joie de le revoir sur le terrain », a déclaré le technicien anglais.
Transféré à Newcastle pour un montant estimé à plus de 60 millions d’euros, Yoane Wissa pourrait bientôt réintégrer le groupe en compétition, si sa progression physique se confirme dans les prochains jours.
Son retour constitue une excellente nouvelle, tant pour le club anglais que pour la sélection nationale de la République démocratique du Congo, qui s’apprête à disputer les barrages des éliminatoires du Mondial 2026.
Humaniste Gift