L’international congolais Maxi Nzengeli a encore brillé lors de la victoire de Young Africans contre Singida Black Stars (2-1) ce lundi 17 février 2025, au KMC Stadium. Le milieu de terrain congolais a délivré une passe décisive sur le deuxième but de Prince Dube, contribuant ainsi au succès du leader du championnat tanzanien.
Déjà impressionnant le vendredi 14 février dernier lors du large succès de Yanga contre Kinondoni MC (1-6), où il avait marqué et offert une passe décisive, Nzengeli n’a pas levé le pied. Titulaire, il a dicté le tempo du match avec sa vision de jeu. Il a livré une autre passe décisive pour Dube qui a permis à Young Africans de prendre une avance décisive avant la fin de la rencontre 2-1.

Après cette victoire, Young Africans renforce son avance en tête du championnat avec 52 points en 20 matchs (17 victoires, 1 nul, 2 défaites). Singida Black Stars, malgré un bon début de saison, reste 4e avec 37 points. Avec désormais 4 buts et 4 passes décisives en Ligue kuu bara, l’ancien unioniste de Maniema Union prouve qu’il est l’un des milieux congolais les plus en vue sur la scène Tanzanienne et africaine.
Humaniste Gift