Présidentielle 2023: CSAC met les candidats présidents de la République face aux journalistes

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac)a annoncé qu’il va organiser vingt- Six (26) emissions axées sur les programmes des candidats en en raison d’une heure et trentaine Minutes par candidat présidént de la République . Pendant cependan

Au cours de ce timing, chacun va expliquer sa vision sur la gouvernance du pays face aux 4 journalistes sur les ondes de la rtnc.


Joignant la parole à l’acte, un tirage au sort a été organisé le vendredi 10 novembre dans la soirée au fleuve Congo hôtel, par cette institution d’appui à la démocratie, pour l’établissement du calendrier d’enregistrement et de diffusion de ces émissions.

Le président du CSAC, Christian Bosembe a précisé que les questions des journalistes porteront sur les sept (7) thématiques retenues :

Politique nationale, administration territoriale et réformes institutionnelles;

Justice et Droits humains;

Sécurité nationale, cohabitation et intercommunautaire et stabilité sociale;

Stratégies économiques, développement industriel, scientifique et technologique;

Défis environnementaux et développement durable;Diplomatie et rayonnement international de la RDC;

Promotion de la femme et de la jeunesse.

En véritable arbitre, le président du sac n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux différents candidats qui vont se livrer à cet exercice.

Ces émissions permettront aux congolais de comprendre les programmes des candidats afin d’opérer le choix du prochain Président de la République en toute responsabilité.

  1. aise Bozenge/journaldesnations.net