Promotion et protection de l’arbre: Myrthe Ekuba échange avec le ministre Amy Ambatobe


Le ministre RD-congolais de l’environnement Amy Ambatobe a, à son cabinet de travail reçu ce jeudi 01 février 2018 Myrthe Ekuba Bosendju, coordonnatrice de la Fédération internationale de l’arbre/RDC -FIA-.
Au menu de leurs échanges, un partenariat stratégique entre la FIA/RDC et le ministère de tutelle est envisagé dans les prochains jours. À en croire Ekuba, ce mariage sera scellé dans le seul but de promouvoir l’arbre et lutter contre la déforestation à travers la RD-Congo. Pour elle, il est temps que l’arbre soit reconnu à sa juste valeur et son importance connue de tous.

« Une série d’activités est programmée pour les mois de février et mars prochains dans l’objectif de sensibiliser la population sur l’importance de l’arbre », a promis Bosendju.
De son côté, Ambatobe n’a pas manqué de saluer cette initiative combien louable. D’après ce ministre, les défis relatifs à la déforestation sont énormes et nécessitent l’implication de tous.
Profitant de l’occasion, Ekuba a présenté ses civilités au ministre pour la première fois depuis sa nomination à la tête de cette structure écologique au mois de janvier dernier.
René KANZUKU

Laisser un commentaire