Les rebelles d’ADF restent très actifs dans le territoire de Beni, à l’Est de la RD-Congo. Ces derniers ont intensifié leurs attaques contre les civils dans différents villages de cette partie du Nord-Kivu.
La dernière attaque en date est celle intervenue ce vendredi 20 avril à Tunguta entre les localités de Opira et Linzo en territoire de Beni.
Dans cette contrée, deux civils ont été tués lors d’une embuscade leur tendue par ces rebelles d’ADF sur la route nationale N°2, aux heures d’avant-midi.
D’après notre source, les victimes dont les nommés Ndeli Vital et Kavira Kamabu respectivement conducteur de moto-taxi et sa cliente quittaient Oicha [Ndlr : chef-lieu du territoire de Beni] pour Ndalya en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.
« Les forces armées ont su neutraliser un élément de l’ADF lors de son intervention dans cette contrée. Et s’en est suivi des opérations de ratissage dans cette région », explique notre source
Notons que la recente attaque de ces rebelles a eu lieu le mardi dernier à Mavivi-Ngite dans le même territoire, sur l’axe routier N°4. Ici, des morts, des blessés, des disparues et des maisons incendiées ont été répertoriés.
Par Djiress BALOKI(depuis Butembo)