RDC: 4130 personnes déjà vaccinées contre Ebola à Beni et environs


D’après le bulletin quotidien des informations de la Direction générale de lutte contre la maladie de lundi 27 août, 4.130 personnes sont déjà vaccinées contre cette épidemie depuis le debut de l’opération, en date du 8 août.
Les bénéficiaires de la vaccination sont 1.992 personnes de la zone de santé Mabalako (épicentre de cette épidémie) en territoire de Beni,1.000 à Beni-ville, 1.017 à Mandima dans la province de l’Ituri et 121 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni où des cas épidémiologiques sont confirmés par le Ministre de la santé publique,  Oly Ilunga Kalenga.
C’est depuis le mois d’août de l’année en cours que la maladie à virus Ebola s’est déclarée dans la zone de santé de Mabalako, en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Le Ministre de la santé publique avance un chiffre de 111 cas de fièvre hémorragique déjà signalés dans la région, dont 83 confirmés et 28 probables.
Quant aux cas de guérison, la Direction générale de lutte contre la maladie affirme que 18 personnes sont déjà déclarées guéries de cette épidémie, alors que 18 autres sont hospitalisées et 47 décès, avec 2.445 contacts en plein suivi par les prestataires de santé.
Djiress BALOKI (depuis Butembo) 

Laisser un commentaire