Sept personnes tuées, sept autres portées disparues, des cases incendiées ainsi que des biens emportés, tel est le bilan provisoir de cette nouvelle attaque des présumés rebelles ADF à des cultivateurs de Mangolikene, un quartier rural de la commune de Beu dans la ville de Beni.
Dans cette zone, notre source indique que ces tueries ont été signalées dans la nuit du Lundi à ce mardi 6 mars 2018.
Elle ajoute: « ces assaillants constitués d’enfants, des femmes et des hommes, se sont introduits dans des cabanes de ces cultivateurs pour les exécuter en armes blanches ».
La société civile de Beni condamne ces récents massacres de civils. <<Nous sommes d’abord consternés. Nous profitons de cette occasion pour présenter nos condoléances aux familles biologiques des victimes. Mais, tout semble n’est pas avancé à l’allure de choses, parce que nous sommes en train de revenir aux années passées de massacres. L’axe Beni-Eringeti, Mbau-Kamango est devenu un casse-tête quatre ans durant des opérations…>>, a fait savoir Djimy Kighoma, rapporteur de la coordination de la société civile de Beni.
Ces présumés rebelles ADF ont intensifiés leurs attaques contre la population de Beni ville et territoire en dépit des opérations militaires des forces armées de la RD-Congo, lancées contre leurs positions.
Djiress BALOKI(correspondant à Butembo)