Après Mbandaka dans la province de l’Équateur, le candidat N°4 à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, est arrivé samedi 15 décembre 2018, à Gemena dans la province du Sud-Ubangi, avant de se rendre à Gbadolite, au Nord-Ubangi, au cours de la même journée, dans le cadre de sa campagne électorale.
Contrairement à ses challengers dont le dauphin du Président Kabila qui, lui aussi a foulé ce coin, les populations de ces trois provinces de l’Ouest de la RD-Congo ont réservé à Martin Fayulu Madidi surnommé « Le Soldat du Peuple » par ses militants, un accueil très particulier, caractérisé par le transport en « Tshipoyi », symbole du pouvoir coutumier et de la royauté africaine.
C’est une foule immense qui a accueilli Fayulu, candidat commun de l’Opposition, issu de la coalition Lamuka à Genève, soutenu par ses collègues opposants au régime de Kabila, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Jean-Pierre Bemba.
C’est devant plusieurs milliers de militants que Martin Fayulu a tenu ses meetings populaire dan cette partie du pays. Aujourd’hui dimanche 16 décembre, Fayulu se rend dans l’ex-province de Bandundu, toujours à l’Ouest.