RDC : Discours de Kabila, un récital asymétrique, selon le mouvement citoyen ECCHA

 
Le Chef de l’Etat RD-congolais, Joseph Kabila s’est adressé à la Nation jeudi 19 juillet. Devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, le Président Kabila a, à l’occasion confirmé la tenue des élections pour le 23 décembre prochain et sa volonté de respecter  la constitution, en affirmant sa passion pour le Congo.
En réaction à cette adresse, le mouvement citoyen ECCHA-RDC a qualifié ce discours-bilan de « récital asymétrique ».
Dans son communiqué rendu public vendredi 20, juillet, ce mouvement citoyen note que le Chef de l’Etat n’a fait que la résonance des chiffres irréalistes lors de son adresse. Acte que ECCHA qualifie de moquerie à la population RD-congolaise qui traverse une situation socioéconomique précaire et inhumaine.
ECCHA-RDC regrette en même temps que le Président Kabila n’a pas voulu se prononcer sur son avenir politique.
À  cette occasion, le mouvement citoyen -ECCHA- invite les activistes pro-démocratie, entre autres ceux des mouvements citoyens, le CASC, CLC ainsi que les RD-Congolais dignes de ce nom, à s’unir comme un seul homme dans le seul but d’instaurer une transition sans Kabila, gage de l’alternance crédible, démocratique, libre et transparente concourant à la paix et au développement de la RD-Congo.
Par Djiress BALOKI(depuis Butembo) 

Laisser un commentaire