Des bandits à mains armées ont signé une incursion dans le Centre de Santé de Ngazi de la localité de Kipabasi,en groupement Baswagha-Madiwe dans le territoire de Beni.(Nord-Kivu)
Dans la zone, notre source renseigne que les hors la loi étaient habillés respectivement en tenues civiles et militaires, porteurs d’armes à feu.
Avant de se livrer au pillage, note-t-elle, ces inciviques ont d’abord ligoté le personnel soignant commis à la garde de nuit.
Une somme d’argent exhorbitante et des médicaments ont été emportés.
<<Ils ont emporté 8600$ et un lot important des médicaments.Jusqu’à présent (Ndlr:après-midi de jeudi 29 mars ), les bandits courent dans la nature>>, nous a dit Bin Kikwaya point focal de l’association de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (Asadho/Cantine)
Les habitants de Mabalako, Mambale, Cantine voire de l’ensemble du groupement Baswagha-Madiwe restent inquiéts à la suite de cette situation, a-t-il poursuivi.
Ainsi, ce défenseur des droits humains a lancé un cri d’alarme vers les autorités politico-administratives et militaires à orienter leurs régards à la population de Beni, victimes de l’insécurité grandissante à l’Est de la RD-Congo.
Notons que la localité de Kipabasi est située à plus au moins 60Km à l’Ouest de la ville de Beni.
Djiress BALOKI(correspondant)