Dans une déclaration cinglante, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a exprimé son indignation suite aux allégations de l’épouse de l’ancien président Joseph Kabila visant le vice-Premier ministre, ministre des Transports Jean-Pierre Bemba.
Selon le porte-parole du parti, Me Raphaël Kibuka, le MLC invite l’ex-Première Dame à « faire preuve de mesure et de responsabilité » dans ses propos. Néanmoins, le parti condamne avec fermeté « ce qu’il qualifie d’attaque ignoble de la résidence de l’ancien Président de la République ».
Cette prise de position fait suite aux récentes déclarations de Olive Lembe Kabila, qui a accusé M. Bemba d’être « l’instigateur » de l’incident survenu au domicile de son époux à Kinshasa. En effet, ce mercredi 30 juillet, la résidence de l’ancien chef d’État a été la cible d’une attaque qui a secoué la commune de Gombe et ses alentours.
Reste à savoir si une enquête sera ouverte pour faire toute la lumière sur cet « incident à GLM », comme le qualifie le MLC dans sa déclaration. Une chose est sûre, ce scandale retentissant risque de marquer les esprits et d’avoir des répercussions politiques dans les mois à venir.
Josué KALUBI / Journaldesnations.net