Les membres de l’Association des médias en ligne de la RDC-MILRDC- ont élu à l’unanimité Israël Mutala qui prend le bâton de commandement. Sous le coup de l’humilité, le président sortant Patient Ligodi, DG d’actualité.cd a annoncé la nécessité de l’alternance au sein du groupe afin de créer l’émulation.
Ligodi n’a pas voulu brigué un nouveau mandat. Il cède son fauteuil pour se concentrer dans les différents projet de développement au poste de vice-président, pour mieux servir, a-t-il souligné. Patient Ligodi a dirigé l’association depuis son lancement officiel le 16 juin 2017.
Un mandat bien rempli au cour duquel ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens pour hisser le MILRDC au diapason à travers des tables rondes, séminaires de formation et des forums de presse. Lors du passation de pouvoir, il a invité ses pairs à faire un focus sur le dernier virage menant le peuple RD-congolais aux élections le 23 décembre prochain.
Pour sa part, le DG de 7sur7.cd, l’un des médias en ligne précurseur en RDC, le nouveau président Israël a émis le souhait de parachever l’œuvre de son prédécesseur.
Élu par consensus, vendredi 24 août au cours de l’Assemblée Générale, Israël Mutala a déclaré : » Nous devons institutionnalisé nos organes afin de faire face aux dérapages dans nos contenus médiatiques « . A ce jour, 24 médias en ligne sont membres effectifs de MILRDC.
Christiane EKAMBO