RDC: Joseph Kabila, Premier ministre de Félix Tshisekedi?


L’ancien soit le récent président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange qui s’est vu éjecté de ce poste le 26 janvier dernier avec la prestation de serment de Félix Antoine Tshilombo, serait le candidat favori pour être à la tête du Gouvernement.
C’est en tout cas ce que renseigne un communiqué du Front commun pour le Congo -FCC-, plateforme de l’ancien régime qui circule sur les réseaux sociaux, dont Journal des Nations s’est procuré la copie ce 3 mars, tard dans la soirée.
Dans ce communiqué, le Coordonnateur du FCC Nehemie Mwilanya appelle tous les chefs de regroupements membres de cette plateforme électorale jadis, à apporter leur soutien indéfectible à Joseph Kabila, l’autorité morale de leur famille politique et l’entête même de cette plateforme électorale qui, apprend-on, serait même converti en parti politique, alors que régnait un débat houleux et contradictoire autour de la majorité parlementaire, puisqu’il s’agissait juste d’un regroupement électorale et non d’un parti politique.
D’après le Coordonnateur du FCC, Jusque-là Kabila est le seul des congolais à avoir l’expérience avérée quant au fonctionnement dans tous les domaines de la vie nationale de la RD-Congo.
Il aurait également souligné dans cette même adresse que sa désignation est conforme à la constitution d’autant plus que les élus du FCC constituent la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale.
Et avec sa désignation à la tête du Gouvernement, le Front Commun pour le Congo attend défendre la souveraineté nationale et le code minier, veiller à la stabilité des institutions, au bien être social de la population et enfin gérer les relations avec les États-Unis.
Qu’à cela ne tienne, Journal des Nations se réserve de tout commentaire, wait and see!

Blaise PUALA

Laisser un commentaire