RDC: la 3ème édition du festival du film européen se tient du 10 au 30 mai 2019

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Organisé par le pole EUNIC en RD-Congo, avec la coordination de l’Institut français de Kinshasa, la troisième édition du festival du film européen se tient du 10 au 30 mai 2019 dans pratiquement 9 villes de la République Démocratique du Congo.

Avec un total de près de 200 projections, cette édition du festival du film se présente comme un temps de découverte et de partage pour les curieux et les passionnées du cinéma de la RD-Congo et de partout dans le monde.

Avec l’appui de la Délégation de l’Union européenne en RD-Congo, cette édition 2019 sera tout à fait particulière.

Elle offrira la circulation des œuvres et des réalisateurs dans pratiquement 9 villes du pays à savoir Kinshasa, Matadi, Muanda, Kikwit, Goma, Bukavu, Kisangani, Lubumbashi et Kananga.


L’idée majeure est de rendre le cinéma accessible au plus grand nombre d’où ce partenariat avec de nombreux centres congolais repartis sur le territoire national ainsi que le réseau culturel français en RD-Congo.

Il sera proposé pour cette 3ème édition, 32 films européens et 15 films congolais qui seront diffusés dans 25 sites culturels, 15 écoles repartis à travers Kinshasa et les 9 provinces sélectionnées.

Hormis la projection des films, il est prévu des rencontres et master-classes pour les étudiants et professionnels du secteur de l’audiovisuel.

Lesquelles séances seront animées par les réalisateurs européens et congolais présents durant le festival.

Une innovation dans cette édition, c’est le concours du film de poche lancé du début avril au 26 mai.

L’appel à films des courts-métrages de 2 min maximum réalisé avec un Smartphone doit répondre au thème : documenter le quotidien.

Il sied de souligner que les gagnants remporteront un Macbook Pro et un Zoom H4n.

Blaise PUALA

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp