RDC: la 5ème commémoration de la mort de l’Artiste King Kester Emeneya !


L’artiste ne meurt jamais, dit-on! Jean Mubiala Emeneya mieux connu sous le pseudo de «King Kester Emeneya kwamambu» décédé un certain jeudi 13 février 2014 totalise à ce jour 5 longues années depuis qu’il a rendu l’âme.
À cette occasion, il a été inscrit une commémoration en 2 grandes parties essentielles, dont la première intervenue dans la matinée, a permis aux proches du Fondateur de l’orchestre Victoria Eleison rajeunit à une certaine époque en Victoria Dream Team Dream Band sur décision de feu son patron appelé «le roi de Kundulu» à cause de son exceptionnel voix basse dit deuxième voix en langage musical courant, de se recueillir sur la tombe de «Muntu wa zamani» au cimetière de Nécropole, «Entre Ciel et Terre».
La seconde partie, dans la soirée de ce même mercredi 13 février 2019 à l’hôtel la Crèche situé sur la place Victoire à Kinshasa/Matonge, le partage d’un verre d’amitié autour des chansons réalisées du vivant de celui qui a été considéré comme patrimoine national RD-congolais. Il y a eu également exécution en bonus, quelques chansons du nouvel album réalisé par l’actuelle équipe et dont la sortie officielle est prévue en fin de ce mois de février 2019 alors que le 36ème anniversaire de Victoria est envisagé pour fin 2019.
« Nous invitons tous les fanatiques du King Kester à nous rejoindre à la Crèche pour célébrer notre artiste qui a énormément contribué pour la musique rd-congolaise moderne », a lâché un des poulains de Victoria Eleison Dream Team Dream Band.
Pour rappel, c’est en terre parisienne que le King Kester Emeneya avait rendu l’âme de suite d’une maladie pour ensuite être rapatrié dans son pays natal pour des obsèques nationales dignes de son rang à Kinshasa où il a été inhumé, alors que les siens de la ville de Kikwit dans la l’ex-province de Bandundu réclamaient son inhumation à Kikwit, semble-t-il qu’il aurait été le vœu du défunt de son vivant.

Blaise PUALA

Laisser un commentaire