La journée du 6 avril dédiée au combat de Simon KIMBANGU et à la conscience africaine est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo.
Cette information a été rendue publique dans le communiqué n°032/CAB.MIN/ETPS/CNM/part/RK/04/2024 signé par la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale , Claudine Ndusi .
« Il est porté à la Connaissance du Public en général, des Employeurs et des Travailleurs en particulier, qu’en exécution de l’ordonnance n°23/042 du 30 mars 2023 fixant la liste de jours fériés légaux en République Démocratique du Congo, la journée de samedi 06 avril 2024 dédiée au combat de Simon KIMBANGU et à la conscience africaine, est chômée et payée sur toute l’étendue du Territoire National », renseigne le Communiqué.
C’est depuis le 30 mars 2023 que la date du 06 avril a été retenue parmi les jours fériés de la République Démocratique du Congo, aux termes d’une ordonnance prise par le Président de la République Félix Antoine Tshidekedi.
Blaise Bozenge/Jdn