En présence du Chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde ce lundi 14 février 2022, Patrick Muyaya et Désiré-Cashmir Kolongele respectivement ministre de la communication et Médias et le Ministre du Numérique, ont procédé au lancement officiel de la charte graphique du gouvernement et du portail de la République.
Deux moments forts ont caractérisé cette activité: i
Charte graphique
D’après les explications fournies par les différents experts sur les éléments constitutifs, il s’agit du bloc armoiries disposé toujours à gauche de la composition, la ligne d’État composé de la barre tricolore verticale (couleur du drapeau) et l’intitulé qui renseigne sur la structure émettrice (ministère).
Parmi les missions de ce charte graphique, on peut citer l’uniformisation dans la présentation des structures de l’État. Ainsi tous les ministères porteront désormais le bloc-armoiries avec la mention « Le Gouvernement » en plus de la ligne d’État verticale, seul l’intitulé « Ministère » change.
Ceux-ci entraînera l’uniformisation dans tous les documents et supports tels que les imprimés, le web et les audiovisuels mais également des présentations Power Point, des panneaux, des écritaux, des fonds de scène, des signatures web, des présentations Facebook et des sites internet , a expliqué Patrick Muyaya Katembwe.
Portail de la République : www.republique.cd
Comme son nom l’indique, portail de la République est le lieu où l’on retrouvera toute la présentation sur la République Démocratique du Congo, son histoire et sa géographie ; ses institutions et son patrimoine culturel, faunique et floristique ; ses richesses en sol et en sous-sol ; sa capacité à attirer les investissements et autres.
Francis OTSHUDI