spot_img

Latest Posts

Beni : 4 rebelles ADF neutralisés par les FARDC à Ndiva près de Nobili.

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé quatre (4) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF). Au cours d’une action de traque des miliciens, les FARDC ont récupéré trois (3) armes du type AK47, une arme du type RPG7 et plusieurs effets militaires en chefferie de Watalinga, territoire de Beni au Nord-Kivu.

L’annonce a été faite par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord qui indique que, ce bilan provisoire est le fruit des affrontements entre l’armée loyaliste et les rebelles ADF qui se sont déroulés lundi 14 février 2022 à Ndiva, agglomération située à plus ou moins 7 Km au Nord de Nobili.

Quatre (4) terroristes ADF/MTM neutralisés, trois (3) armes de guerres de type AK47, une arme RPG7 et plusieurs biens militaires, tel est le bilan provisoire d’un affrontement entre les FARDC et les terroristes des ADF/MTM lundi 14 février au village Ndiva situé à plus ou moins 7 Km au nord de Nobili, dans le secteur de Ruwenzori,” a-t-il déclaré.

A lui d’ajouter que pour l’instant, la situation est revenue calme et l’armée loyaliste continue avec les opérations de fouilles.

Augustin SIKWAYA/ Beni

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.