Bientot de l’eau potable à Mboka Polo, Félix Tshisekedi instruit le FPI de doter la cité des forages

Sceaux et gourdes en mains à la recherche de l’or bleu, de nombreuses femmes, et enfants vivent au quotidien ce spectacle désolant. Ces sont des habitants de Mboka Polo. Une cité située dans le Plateau de Bateke à plus de 150 km du centre-ville Kinshasa, dont la population vit un calvaire de desserte en eau potable.

C’est pour cette raison que le Chef de l’Etat y a dépêché le mardi 7 décembre une mission conjointe de la Présidence de la République, de la maison militaire du Chef de l’Etat et du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) afin de trouver des mesures palliatives urgentes à cette crise en eau.
Selon le Directeur Général intérimaire du FPI, Jean Claude Kalenga Mokanga, cette mission de prospection du terrain dictée par la haute hiérarchie du pays a pour objectif d’entendre l’écho des habitants de Mboka Polo d’une part et de leur doter de forages connectés par des mini-réseaux de distribution d’eau potable de l’autre.

« Un espoir de soulagement des souffrances endurées », ont clamé les congolaises de ce terroir qui ont marqué leur satisfaction face à l’implication personnelle du Chef de l’Etat.
C’est à l’assistant personnel du Chef de l’Etat, Paul Mundela d’affirmer en définitive « qu’on ne peut avoir de l’eau à Kintambo, au centre-ville et laisser le Plateau de Bateke dans le dénouement total, sans de l’eau potable ».

Godefroid-Nibez