Le Chef d’état-major Général de l’armée congolaise, Lieutenant-Général Christian Tshiwewe a sensibilisé les nouvelles recrues au sein des forces armées de la RDC (FARDC) « à la discipline ».
Il l’a dit aux 10 200 jeunes volontaires filles et garçons venus des provinces du Nord-Kivu, Kinshasa, Kasaï-central, et Kongo-Centrale mercredi 07 décembre dernier au CI, Centre d’instruction de Kitona, dans la province du Kongo-Central.
Dans son allocution d’une dizaine des minutes, ce haut cadre militaire a rappelé que la discipline constitue la base dans la carrière de l’armée.
« Si quelqu’un n’est pas discipliné, il n’a pas non plus sa place dans l’armée. C’est la discipline qui caractérise notre armée. Vous devez savoir vous discipliner dans tout ce que vous faites », a déclaré haut et fort Lieutenant-Général Christian Tshiwewe.
C’est alors qu’il a tablé : « Il faudrait que l’encadrement des recrues soit assuré. Je sais que vous mangez très bien et vous dormez aussi dans des bonnes conditions. Aucune accusation ne peut être portée sur quelqu’un. D’ailleurs, le commandant de base est témoin ainsi que la délégation toute entière ».
C’est alors qu’il a tablé : « Il faudrait que l’encadrement des recrues soit assuré. Je sais que vous mangez très bien et vous dormez aussi dans des bonnes conditions. Aucune accusation ne peut être portée sur quelqu’un. D’ailleurs, le commandant de base est témoin ainsi que la délégation toute entière ».Ces nouvelles vagues dans l’armée loyaliste font suite à l’appel du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi relatif à la mobilisation générale pour faire face à l’agression de l’armée rwandaise en RDC sous l’emprise du M23, un groupe armé qualifié de « terroriste » par les autorités congolaises.
Djiress BALOKI/ NORD-KIVU / journaldesnations.net