RDC: le ministre de la Santé, Oly Ilunga certifie 8 entreprises pharmaceutiques

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Au cours d’une cérémonie organisée vendredi 07 juin 2019 à Kinshasa, le ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga a certifié huit opérateurs économiques du secteur pharmaceutique pour la conformité de bonnes pratiques pharmaceutiques en République démocratique du Congo.

Il s’agit de trois laboratoires pharmaceutiques Phatkin, Arauphar Production et Pharmakina, ainsi que les cinq établissements de vente en gros, Getraco, AMT Distri, Wagenia sarl, Saint Sauveur et Santé Vie.

«Si nous voulons aller à la couverture sanitaire universelle, nous devons soutenir les producteurs locaux pour qu’ils produisent les médicaments de qualité à un prix abordable avec un coût et un délai des livraisons court qui approchent les bénéficiaires», a recommandé le Dr Oly Ilunga au cours de la même cérémonie.

Par ailleurs, le directeur de la Direction de la pharmacie et des médicaments -DPM-, le pharmacien Donat Kabamb a rassuré les récipiendaires de cette journée qu’il ne ménagerait aucun effort pour les accompagner dans l’amélioration de la qualité des infrastructures, des services et des médicaments, ainsi qu’à renforcer la documentation pharmaceutique en RD-Congo pour le bien-être de la population.

De son côté, le représentant des récipiendaires, le directeur général du laboratoire pharmaceutique Phatkin, Donat Kambale s’est dit satisfait du travail technique que le ministère de la Santé a réalisé dans le secteur pharmaceutique. Il a, à cette occasion félicité le ministre de la Santé qui a milité pour la civilité, le respect et la considération internationale qu’ont bénéficié actuellement les entreprises pharmaceutiques.

René KANZUKU

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp