RDC: le mouvement citoyen ECCHA appelle le peuple à la vigilance

 

Le mouvement citoyen ECCHA

Le mouvement citoyen ECCHA-RDC reste consterné suite à la conjoncture sociopolitique actuelle qui se vit en RD-Congo.
Dans son communiqué publié mercredi 8 août, ce mouvement citoyen convie le peuple Congolais à la vigilance et à la mobilisation totale en ce moment décisif du processus électoral déterminant pour l’avènement de l’alternance démocratique en République Démocratique du Congo, gage de la paix et du développement.
A ce moment crucial où les congolais attendent le nom dauphin de Joseph Kabila aux élections prochaines, l’ECCHA-RDC exhorte le peuple Congolais à mobiliser le coup de sifflet et des chansons dans le cas ou le régime présentait un autre candidat que KABILA, car, dit ce mouvement citoyen,cela constituera la victoire du peuple qui l’a contraint à la loyauté.
Dans le cas contraire, ces activistes pro-démocratie menacent d’appliquer l’article 64 de la constitution afin d’exiger sa démission immédiate.
« ECCHA-RDC reste convaincu que le processus électoral est biaisé par l’ambiguïté qui caractérise le fichier électoral, la machine à voter, les malversations financières de la CENI et l’influence du régime sur le fonctionnement de l’institution dite d’appui à la Démocratie. D’où, la nécessité d’instaurer la Transition citoyenne dite « Transition Sans KABILA » comme moyen légitime de l’application de l’article 64 de la Constitution », promet-il.
Ainsi, toutes les couches sociales du pays sont appelées à soutenir les actions des mouvements citoyens membres de la société civile d’instaurer la transition sans Kabila dans le but de promouvoir l’alternance politique,crédible et apaisée au pays.
D. BALOKI

Laisser un commentaire